Un hub technologique baptisé « Cameroon Silicon Valley » sera créé à Yaoundé en 2019

Carrefour s’allie au e-commerçant Jumia, pour la distribution en ligne de ses produits au Cameroun
30 novembre 2018
Cameroun: Medcem, Perenco, Sogea, BVS, Buns,… suspendus des activités en douane pour non-paiements de taxes et intérêts de retard dus au trésor public
10 décembre 2018
Show all

Un hub technologique baptisé « Cameroon Silicon Valley » sera créé à Yaoundé en 2019

La ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuinte

La ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuinte, annonce la création d’un hub technologique baptisé « Cameron Silicon Valley » à Yaoundé en 2019. Le nouveau centre technologique, inspiré du Silicon Mountain de Buea, accueillera tous les jeunes tech entrepreneurs passionnés par l’univers des technologies de l’information et de la communication. 

La révélation de la ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation est intervenue le 24 novembre 2018, lors de la présentation face à l’Assemblée nationale du budget de son département pour la nouvelle année, estimé à 11,916 milliards FCFA.

La création de la « Cameroon Silicon Valley » en 2019, Madeleine Tchuinte a expliqué qu’elle traduit la volonté de son ministère de faire de la recherche et de l’innovation une priorité au cours de la nouvelle année. « L’année 2019 sera marquée par la recherche de plus de performances, la valorisation des résultats de la recherche scientifique, la valorisation de l’innovation et le développement technologique », a-t-elle expliqué.

Dans son plan stratégique Cameroun Numérique 2020, qui consacre les TIC comme un pilier de la croissance nationale durant cinq années, le gouvernement a fait de l’éclosion des jeunes innovateurs une priorité. Son objectif est de leur fournir l’écosystème adéquat à travers lequel ils transformeront avec le numérique le marché national des biens et services et amélioreront l’emploi des jeunes.

Agence Ecofin

@LeClub14CMR
@LeClub14CMR
Mouvement des Entrepreneurs Camerounais de la Diaspora ( MECD ). Vous êtes un dirigeant d'entreprise. Vous souhaitez mieux communiquer sur votre entreprise et rencontrer des nouveaux dirigeants. Des activités consacrées à la promotion de votre entreprise au Cameroun, en Afrique et partout dans le monde. Sponsors, partenaires, contactez nous afin de donner plus de visibilité à votre entreprise, vos produits, vos marques et vos services ou d’asseoir votre notoriété !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *