Maxi Business Cameroun ouvre son réseau via son Premier Dîner d’Affaires

Elisabeth Moreno, Directrice Afrique de Hewlett-Packard obtient le Trophée d’Excellence du CAVIE en leadership
6 mai 2019
Monnaie électronique : l’interopérabilité à venir des systèmes de paiements en zone Cemac aiguise les appétits au Cameroun
11 mai 2019
Show all

Maxi Business Cameroun ouvre son réseau via son Premier Dîner d’Affaires

Maxi Business Cameroun ouvre son réseau via son Premier Dîner d’Affaires

L’Hotel SAWA de Douala, a servi de cadre de lancement, aux premières rencontres professionnelles le 26 avril 2019 de la structure MBC.

Sous la présence remarquée de plusieurs partenaires institutionnels publics et privés. Le Délégué Régional du Ministère de l’Economie…., Ainsi que le Responsable d’Antenne Littoral de l’Agence de Promotion des investissements ont participé de manière constructive à ce premier événement du Groupe MBC (MAXI BUSINESS CAMEROUN) à Douala.

Plusieurs entrepreneurs et cadres d’entreprises d’origine camerounaise résidant à l’étranger et propriétaires ou créateurs d’entreprises aussi bien au Cameroun qu’à l’international ont également présenté leurs produits, leurs services et leur savoir-faire au profit de l’économie locale et de la sous région CEMAC.

Ce premier dîner d’affaires a été une formidable opportunité d’élargir le réseau de MAXI BUSINESS CAMEROUN dirigé par son DG, Madame Jacqueline Nyoum.

Il s’agissait pour l’exercice, de procéder à l’interconnexion des acteurs économiques du réseau, sous la présence remarquée, de plusieurs représentants de l’Etat. Le Ministère de l’Economie, de la Planification et l’aménagement du territoire via son Chef de Délégation région Ouest, ou encore le Responsable de l’Antenne Littoral de l’Agence de Promotion des Investissements.

 La mise en lumière du B2B s’est faite tout d’abord par une dégustation de circonstances, de diverses productions locales, le savoir-faire de proximité en matière alimentaire s’est effectué sous plusieurs formes au plaisir de la curiosité de l’assistance. Du gingembre en croûtes, en passant par des galettes faites à base de patates, la proposition vespérale dé-gustative a été diversifiée.

Par ailleurs, le plomb de la rencontre a été durant trois heures, avec des présentations d’une bonne vingtaine de professionnels divers secteurs confondus. Mbeueh Jiokeu Martin, Ingénieur du Génie Rural hors échelle et Directeur Général de GEOTECH, basée à Bafoussam, a mis en exergue son offre en matière de production des installations en termes de services essentiels, à savoir des structures viables d’alimentation en eau potable, l’expertise sur la construction des maisons intelligentes.

En outre, Florence Lissouk, CEO de Bikalo Green TPE, spécialisée dans la transformation des rhizomes n’a pas hésité à éluder son circuit professionnel de production de ces substances. Stéphy Mbonjo, Journaliste et PDG de Skaly & Partners, a souligné son expertise concernant la production audiovisuelle, les stratégies publicitaires, ou encore les formes additives de communication pour une meilleure visibilité des entreprises et autres acteurs. Charly Anoume et Nina Bolemen de Noebis Group ont présenté leurs offres de communication digitale.

De plus, Blanche ONGMESSOM promotrice de DAVEN BAKERY and SERVICES, qui fait dans la transformation agroalimentaire, Koffi Elie Marchal du cabinet DAVID & PARTNERS CONSULTOR, qui a pour fondateur et promoteur Mr David D’Aquin BOTKA, Dorisse Ngambou, Promotrice de la marque Bantou chocolat noir bio, tout comme Carlos Yimeli, DG du magazine  AfriqueMutations.com ont fait partie de cette cuvée d’entrepreneurs, aussi pertinents les uns des autres, pour une mise en collaboration dans un multivers économique local en pleine expansion.

Ce premier dîner d’affaires, a été une formidable opportunité d’élargir le réseau du GROUPE Maxi Business Cameroun pilotée par Jacqueline Nyoum son PDG, par ailleurs Membre et représentante légale de la plateforme LECLUB14, qui est un mouvement d’entrepreneurs d’origine Camerounaise opérant aussi bien au Cameroun qu’ à l’étranger, basé à Barcelone en Espagne.

. Il est à noter qu’MBC opère dans divers secteurs notamment la  fiscalité, comptabilité, management et marketing international pour ne citer que cela. Le prochain rendez-vous est pris au mois de Juin 2019 pour l’acte 2. La promotrice de Maxi Business Cameroun, s’est dite satisfaite et positive vis-à-vis de ce premier rideau de mise en conditions des entrepreneurs, en promettant d’autres entrées et améliorations pour les éditions à venir, au profit de l’économie locale.

Quelques images de la soirée

 

 

Par Manfred ESSOME

Pour SKALY & PARTNERS

Event Maxi Business Cameroun, 26 Avril 2019, Bonanjo-Douala

La prochaine Édition en Juin prochain…

@LeClub14
@LeClub14
Mouvement des Entrepreneurs Camerounais de la Diaspora ( MECD ). Vous êtes un dirigeant d'entreprise. Vous souhaitez mieux communiquer sur votre entreprise et rencontrer des nouveaux dirigeants. Des activités consacrées à la promotion de votre entreprise au Cameroun, en Afrique et partout dans le monde. Sponsors, partenaires, contactez nous afin de donner plus de visibilité à votre entreprise, vos produits, vos marques et vos services ou d’asseoir votre notoriété !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *