Législatives en Espagne: Le camerounais Marius Makon a-t-il des chances d’être élu maire de Barcelone?

Affaire Challenger Audit Firm: vers une nouvelle inculpation d’Essimi Menye
28 avril 2019
La plateforme Maxi Business Cameroun a ouvert ses portes vendredi dernier par un Cocktail à l’hôtel SAWA à Douala
30 avril 2019
Show all

Législatives en Espagne: Le camerounais Marius Makon a-t-il des chances d’être élu maire de Barcelone?

Marius Makon Nkoyock, dirigeant de M + J en Catalogne et candidat à la Mairie de Barcelone

Acteur et producteur de films, Makon est né à Edea (Cameroun) en 1983, est arrivé à Barcelone a l’âge de 10 ans avec sa petite soeur Rebecca, 8 ans. Il a travaillé comme acteur dans différentes séries nationales telles que «Familia», «El Ministerio del Tiempo» et «El barco», ainsi que dans des séries étrangères telles que «Mad Dogs».

« Je suis une personne avec un grand sens de justice, amoureux de l’Espagne, qui prône l’égalité dans tous les sens et avec une âme
qui essaie de se battre tous les jours pour que les autres personnes que nous trouvons dans le monde un lieu de paix, d’union, d’amour, parce que s’il n’y a pas d’amour, le monde n’a pas de sens s  » Voici comment Marius Makon se décrit le chef du parti en Catalogne et candidat à la mairie de Barcelone.

Le parti politique pour un monde plus juste (M + J) a clôturé sa campagne électorale organisée devant le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, affirmant qu’aucune personne fuyant les conflits ne devait entrer en Espagne illégalement demandant à ouvrir des ambassades en Afrique pour demandeurs d’asiles.

Il n’est pas nécessaire d’être président du gouvernement pour être au service du peuple avec que vous puissiez rappeler au gouvernement quelles mesures sont inadéquates vous aurez accompli votre devoir.

 » on ne fait pas de politique pour protéger ses idéaux, la politique est faite pour améliorer la vie d’une communauté de personnes, de différentes origines et pensée la politique est le lieu de rencontre où le consensus agit en tant que juge et vérité absolue. »

L’Espagne m’a déjà donné beaucoup de choses maintenant c’est à moi de me rendre au service des autres pour au moins remercier tous les biens que ce pays m’a donné.Écrit Marius Makon

En Mars 2018, l’acteur Marius Makon, connu sous le nom Elton Prince subit une agression raciste dans un bar de Móstoles, un quartier de la ville de Madrid. Il avait été frappé avec une bouteille de bière pleine par une femme de33 ans et originaire d’El Salvador en l’appelant « sale Noir de merde » je suis blanche, je peux te tuer et rien ne se passe, » cria-t-elle.

De nouvelles législatives anticipées se tiennent dimanche 28 avril en Espagne. Le résultat, très incertain, pourrait mener à la constitution d’un gouvernement de coalition. À la mi-journée, la participation était de 41,49 %.

Les Espagnols votent à nouveau dimanche 28 avril pour des élections législatives anticipées. Le Parti socialiste (PSOE) du président du gouvernement sortant, Pedro Sanchez, est donné en tête, mais le parti d’extrême droite Vox est en embuscade.

À la mi-journée, la participation était de 41,49 %, une hausse de 4,6 points par rapport au scrutin de 2016, selon El Pais. À ce stade du scrutin, c’est la deuxième participation la plus haute depuis le retour à la démocratie en Espagne [à la fin des années 1970].

e Parti socialiste du président du gouvernement sortant, Pedro Sanchez, est donné en tête avec environ 30 % des voix, selon une compilation des derniers sondages réalisée par le quotidien El Pais.

Le Parti populaire (PP, droite) est crédité d’environ 20 %, le parti centriste Ciudadanos de près de 14 %, Podemos (gauche) d’environ 12 % et le parti d’extrême droite Vox d’environ 11 %.

Pour la première fois depuis la crise financière de 2008, ce ne sont pas les questions économiques qui ont dominé les débats, mais les thèmes liés à l’unité de l’Espagne et aux velléités indépendantistes de la Catalogne.

Le parti politique pour un monde plus juste (M + J) devrait gagné à Barcelone, pour ainsi voir son candidat Marius Makon devenir le 1er camerounais de la Diaspora maire de Barcelone en Catalogne.

Par Tinno Bang Mbang

@LeClub14
@LeClub14
Mouvement des Entrepreneurs Camerounais de la Diaspora ( MECD ). Vous êtes un dirigeant d'entreprise. Vous souhaitez mieux communiquer sur votre entreprise et rencontrer des nouveaux dirigeants. Des activités consacrées à la promotion de votre entreprise au Cameroun, en Afrique et partout dans le monde. Sponsors, partenaires, contactez nous afin de donner plus de visibilité à votre entreprise, vos produits, vos marques et vos services ou d’asseoir votre notoriété !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *