Achats de tests Covid au Cameroun : l’homme d’affaires Mohamadou Dabo impliqué
11 juin 2021
Show all

Le Nigérian Aliko Dangote décoré par le président Paul Biya

L'homme le plus riche d’Afrique décoré par le président Paul Biya

Aliko Dangote, l’homme le plus riche d’Afrique a rencontré ce 23 juin 2021 à Yaoundé le président camerounais Paul Biya. « Ravi de discuter de nouvelles opportunités d’investissement au Cameroun avec monsieur Aliko Dangote ce jour au Palais de l’Unité » peut-on lire sur le compte Twitter officiel de Paul Biya.

Le président directeur général du groupe Dangote était à Yaoundé sur invitation spéciale du président camerounais, qui l’a décoré d’une médaille de « Commandeur de l’ordre de la valeur ». Cette distinction est remise aux personnes qui ont rendu des services jugés « éminents » à l’État du Cameroun.

La filiale camerounaise du groupe de cimenteries Dangote est devenue en 2020, la troisième en termes de ventes. Une performance atteinte grâce à une implication de Dangote Cement Cameroon sur les projets de construction d’infrastructures en rapport avec la Coupe d’Afrique des Nations de football que le pays abrite en 2022.

Paul Biya et Aliko Dangote parlent de nouvelles opportunités d’affaires

Interrogé sur le climat des affaires, Aliko Dangote a affirmé que les mesures incitatives accordées par le Gouvernement aux investisseurs « sont bonnes et généreuses ». Au-delà des mesures incitatives, l’investisseur nigérian a apprécié plus généralement « les facilités » qui sont concédées aux investisseurs.

j’ai été très ému de causer avec ce sage, le Président Biya est à lui seul toute une encyclopédie. Le Cameroun deviendra la plaque tournante en Afrique de notre Empire. Merci beaucoup au Président Biya, mon père pour tout son soutien, a dit Aligo Dangote.

Par Tinno BANG MBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *