Le Cameroun accueille une formation de journalistes dispensée par le Réseau pour la Justice Fiscale en Afrique

Régulation financière: de nouvelles règles pour avoir accès aux devises
8 avril 2019
Le Cameroun dispose de près de 2000 milliards FCFA sur les 3 359 milliards de la CEMAC déposés auprès du trésor français
12 avril 2019
Show all

Le Cameroun accueille une formation de journalistes dispensée par le Réseau pour la Justice Fiscale en Afrique

Alvin Mosioma, le président de TJNA(Tax Justice Network Africa)

Yaoundé, capitale du Cameroun, accueille les 11 et 12 avril 2019 la cinquième édition de la formation de journalistes, organisée par Le Réseau pour la Justice Fiscale en Afrique (Tax Justice Network Africa), une organisation qui défend l’amélioration des systèmes fiscaux sur le continent.

L’atelier annuel réunit des rédacteurs en chef et des journalistes des médias couvrant l’actualité africaine. Il vise l’amélioration de la qualité des reportages sur les questions liées aux flux financiers illicites (IFF), à la fiscalité et à la mobilisation des ressources intérieures dans les pays africains.

Cette année, l’atelier a attiré près de 20 nationalités de pays anglophones et francophones. Les facilitateurs sont des professionnels ayant une expérience riche et diversifiée en fiscalité. Cela inclut des journalistes qui ont excellé dans le reportage sur les questions fiscales.

Une des grandes réussite ce réseau cette année est d’être parvenu à faire annuler un accord de double taxation qui reliait le Kenya à l’Île Maurice. « Nous espérons avoir une masse critique de personnes qui peuvent comprendre ces processus autour de la fiscalité et accompagner les gouvernement et les pays vers des réformes plus positives », a fait savoir Alvin Mosioma, le président de TJNA, parlant de ses attentes avec cette initiative.

Idriss Linge – investiraucameroun

@LeClub14CMR
@LeClub14CMR
Mouvement des Entrepreneurs Camerounais de la Diaspora ( MECD ). Vous êtes un dirigeant d'entreprise. Vous souhaitez mieux communiquer sur votre entreprise et rencontrer des nouveaux dirigeants. Des activités consacrées à la promotion de votre entreprise au Cameroun, en Afrique et partout dans le monde. Sponsors, partenaires, contactez nous afin de donner plus de visibilité à votre entreprise, vos produits, vos marques et vos services ou d’asseoir votre notoriété !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *