L’application MedxCare offre un ensemble d’outils médicaux et de consultation gratuits aux pays émergents en Afrique

Lionel Zinzou: « Il n’y a pas de secret anglophone ou anglo-saxon de la croissance, il n’y a pas de secret francophone non plus»
13 mars 2018
Marie Ngo Bikes : La femme camerounaise est une entrepreneure, je l’ai toujours affirmé
27 mars 2018
Show all

L’application MedxCare offre un ensemble d’outils médicaux et de consultation gratuits aux pays émergents en Afrique

Laetitia Monthe au MWC18, représentant sa sœur Patricia Monthe au 4YFN de Barcelone . Photo: LeClub14

La camerounaise Patricia Monthe et sa team veulent donner une possibilité de dématérialiser le système de santé traditionnel. MEDxCare se concentre sur l’amélioration de la qualité des soins de santé dans les pays émergents (principalement en Afrique).

Pour cela est lancé un ensemble innovant de sept services de soins pour le bénéfice des personnes, des fournisseurs de soins, des gouvernements et de l’écosystème des soins de santé de chaque pays. Il s’agit de nombreux produits et services innovants aux pays émergents. On peut citer les soins médicaux, les soins personnels, les soins matériels, les soins institutionnels, …

C’est un nouveau projet pilote visant à améliorer la visibilité des équipements médicaux de haute qualité. En collaboration avec World Suppliers, ce sont des échantillons gratuits offerts par Medxcare pour les hôpitaux ou les fournisseurs médicaux, à condition d’organiser l’expédition. Des images d’équipements actuellement disponibles sont visibles ci-dessous.

L’objectif est d’offrir des services intégrés et accessibles à tous. C’est un hôpital digital qui met particulièrement l’accent sur les interactions et l’interdépendance entre les acteurs clés du monde de la santé (patients, familles de patients, professionnels de santé, autorités réglementaires…). Cette solution qui a pris la forme d’une plateforme digitale se décline en sept services principaux dont le premier se nomme « Self care » (auto-soins),  tandis que les autres Medical care”, “Financial care”, “Medicinal care”, “Emotional care”, “Institutional care” et “Material care” proposent respectivement une prise en charge médicale, financière, médicamenteuse, émotionnelle, institutionnelle et  matérielle.

Cela profitera aux hôpitaux et aux fournisseurs de soins privés comme les médecins, les infirmières, les travailleurs de la santé et tout le personnel médical. Des fournitures disponibles pour les 80 premiers hôpitaux, médecins, infirmières. Assurez-vous de postuler via le formulaire. Pour en savoir plus, faites un tour sur la page Facebook de MEDxEHealthCenter B.V. ou sur le site web Medxcare.

auletch / dickson

Par TBM

@LeClub14CMR
@LeClub14CMR
Mouvement des Entrepreneurs Camerounais de la Diaspora ( MECD ). Vous êtes un dirigeant d'entreprise. Vous souhaitez mieux communiquer sur votre entreprise et rencontrer des nouveaux nouveaux dirigeants. Des activités consacrées à la promotion de votre entreprise au Cameroun, en Afrique et partout dans le monde. Sponsors, partenaires, contactez nous afin de donner plus de visibilité à votre entreprise, vos produits, vos marques et vos services ou d’asseoir votre notoriété !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *