Carrefour s’allie au e-commerçant Jumia, pour la distribution en ligne de ses produits au Cameroun

Cameroun – Dématérialisation des valeurs mobilières: Un assouplissement des modalités de paiement en vue
22 novembre 2018
Un hub technologique baptisé « Cameroon Silicon Valley » sera créé à Yaoundé en 2019
5 décembre 2018
Show all

Carrefour s’allie au e-commerçant Jumia, pour la distribution en ligne de ses produits au Cameroun

Carrefour a annoncé le 26 novembre 2018 la signature d’une convention de partenariat avec Jumia

Adialea, entreprise de joint-venture constituée par Cfao et l’opérateur de la grande distribution, Carrefour, a annoncé le 26 novembre 2018 la signature d’une convention de partenariat avec Jumia, le leader du e-commerce en Afrique, afin d’assurer la distribution en ligne de ses produits au Cameroun, en Côte d’Ivoire et au Sénégal. 

« Les produits de marque Carrefour sont très appréciés par les consommateurs dans nos différents points de vente Carrefour ou Carrefour MarketAbidjan et à Douala. Aujourd’hui, nous sommes heureux de proposer un nouveau canal de distribution à nos clients et de profiter de l’essor du e-commerce en Afrique.», a commenté Jean-Christophe Brindeau, directeur général de Cfao Retail.

Selon les parties, la distribution des produits Carrefour grâce à la plateforme Jumia, débutera au cours de l’année 2019, apprend-on dans un communiqué officiel.

Pour l’heure, Carrefour dispose d’une seule enseigne à Douala, la capitale économique camerounaise, et ambitionne d’ouvrir un second espace dans la capitale du pays.

BRM  

@LeClub14CMR
@LeClub14CMR
Mouvement des Entrepreneurs Camerounais de la Diaspora ( MECD ). Vous êtes un dirigeant d'entreprise. Vous souhaitez mieux communiquer sur votre entreprise et rencontrer des nouveaux dirigeants. Des activités consacrées à la promotion de votre entreprise au Cameroun, en Afrique et partout dans le monde. Sponsors, partenaires, contactez nous afin de donner plus de visibilité à votre entreprise, vos produits, vos marques et vos services ou d’asseoir votre notoriété !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *